Sam'fait Plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sam'fait Plaisir

Que Notre Jardin Radiophonique Fleurisse, Enfante et Grandisse à Jamais...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Musique classique ... Démodée ???

Aller en bas 
+12
spectra
Dark Vador
Mr47
tristezza
Tsukuy0mi
hichman
-moon-
sénèque
ness-gaz naturel
gaara
mimi23
miss_Bug
16 participants
AuteurMessage
miss_Bug

miss_Bug


Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : BUG World
Date d'inscription : 17/10/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyJeu 25 Oct - 4:07

En ce qui me concerne, quand j’ai l’occasion d’écoute de la musique classique j’apprécie énormément et j’y ressens beaucoup d’émotions qu’on ne trouve plus de nos jours, c’est tellement plus riche et plus artistique que la musique actuelle qui se veut commerciale avant tout à quelques exceptions près ; je préfère largement le langage des instruments au langage parlé. Et puis, c’est comme un voyage dans le temps …

Je mentirais si je disais que j’en suis fan ou que je connais tous les Mozart, Chopin et compagnie, d’ailleurs on ne trouve aucun morceau ou composition ou symphonie (c’est grave, j’aborde le sujet et je ne sais meme pas comment l’appelle-t-on exactement Neutral j’ai honte :s ) dans ma bibliothèque multimédia mis à part la musique du célèbre ballet Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski que j’écoute depuis toute petite ( ce qui expliquerait peut etre ma fascination pour les lacs ^^ ), cette musique me bouleverse et m’emmène dans un autre monde autant que le font Ella Fitzgerald, U2, Muse, REM, Morisette, Oasis, Brel, Clapton etc. Tout ça pour dire que pour moi la musique n’a pas d’age et ne suit pas une mode, allant de la renaissance jusqu’à maintenant la musique est avant tout une affaire de cœur.

Ce que j’aimerais savoir : y’a-t-il parmi vous quelques uns qui écoutent de la musique classique ou trouvez vous que c’est complètement déprimant car c’est une musique de grand-pères et totalement démodée de nos jours ??


ps: je réutilise l'excuse de l'heure si jamais mon intervention est aussi charabiastique et lourde Laughing après tout je ne suis qu'une fille qui bug tout l'temps Neutral drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi23




Nombre de messages : 5017
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyJeu 25 Oct - 4:18

nooon au contraire c indémodable je pense, moi en tt cas j'adore tt ce qui est instrumentale, c très reposant comme tu dis et puis ça facilite la concentration kan tu es en train de réviser ou autre ... l'année du bac j'écouais bcp la musique classique, une collection de ma tante, si tu veux je peux t'envoyer ces compositions par msn Smile mais kesk je dis, y a le téléchargement, tu peux trouver sinon je peux te passer kelk titres Wink

ps : tu viens de me rappeler un Cd que j'ai et ke j'ai pas écouté y a longtemps de Mozart, je l'ai trouvé tt poussièreux loool, je l'ai mis et je l'écoute à l'nstant meme Smile

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss_Bug

miss_Bug


Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : BUG World
Date d'inscription : 17/10/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyJeu 25 Oct - 4:32

Merci à toi mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaara

gaara


Nombre de messages : 6136
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/06/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyJeu 25 Oct - 12:19

moi j pance que c démodé j suis pas maichon mais je voudré savoir qui écout de la music classic,,??????? mais pérsooooonnnnnnnn Music Music Music
Revenir en haut Aller en bas
ness-gaz naturel

ness-gaz naturel


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : ça depend
Date d'inscription : 17/10/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyVen 26 Oct - 0:03

disant que chacun a une signification pour la musique ,yen a a qui la zic signifie danser ,d'autre a qui c'est apprécier les paroles.........et yen pour qui la musique c'est reposer ses nerfs ,et il trouve la musique classique approprié à ce qu'il cherchent .

mais pourkoi j'ai dit tout sa??ahhh oui ,c'est pour dire que je fait pas partie de cette catégorie de gens ,donc je n'écoute pas de musique classique . rolling
Revenir en haut Aller en bas
sénèque

sénèque


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : alger?
Date d'inscription : 24/05/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyDim 4 Nov - 1:10

démodée?
non! d'ailleurs, dans n'importe quel film quel qu'en soit le genre n'importe quelle pub (et la c'est du commercial et donc tout pour plaire a tout le monde) on sample les grands compositeurs...
moi je propose de rostropovitch ou du menuhin deux vertuoses du violoncelle et du violon. ah oui j'ai failli oublier glenn gould au piano.
pour ce qui est des compositeurs... nmed lsani lelgatt
Revenir en haut Aller en bas
-moon-

-moon-


Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : at home ^^
Date d'inscription : 17/11/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyMar 20 Nov - 18:52

démodé!!!! pas du tout! moi j'aime bien même si je n'ai l'occasion d'en écouter souvent, mais le peux de fois ou je le fait j'apprécie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashing-back.skyrock.com/
hichman

hichman


Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : un pied dans la tombe la téte dans les nuags
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyLun 24 Mar - 21:58

nn c'est superb la music classic

j'ecout du celt du rock du metal du hard du blac du goth et du classic chopin bethovent.............................


je trouve que ca marche enssemble c'est totalment différent

et les differences s'attire bien sur et j'aime tout c'est jore
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuy0mi

Tsukuy0mi


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Somewhere Only we Know
Date d'inscription : 27/05/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: La musique classique, ça vous dit?   Musique classique ... Démodée ??? EmptyMar 3 Juin - 20:34

Alors je commence, moi j'adore! j'me rapL kan j'étais p'tit j'avais une cassette de classique (eh oui y'avait pas de CD à l'époque ton ) donc j'vous disais, mes morceaux préférés sont: La magnifique Toccata et fugue!! du maitre Jean Sébastien Bach, La 40ème symphonie de Mozart, le lac des cygnes de Tchaïkovski, La 9ème symphonie de Beethoven, et les Danses polovtsiennes de l'opéra "Prince Igor" d'Alexandre Borodine, enfin la Gymnopédie n°1 d'Erik Satie (Mort en 1925) shutup
Voila, à vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tristezza

tristezza


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : babez university (lool)
Date d'inscription : 06/06/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyVen 6 Juin - 17:38

il m'arrive d'écouter de la musique classique, mais c'est de plus en plus rare! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mounia3as5.skyrock.com
Mr47

Mr47


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : tIzI-OuZOu
Date d'inscription : 31/05/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyVen 6 Juin - 21:15

apré chaque répéte ou concert metal je passe une a deux soirée a écouté que du classique pour me désaturé le cerveau lol je kif trop
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/10/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyJeu 16 Oct - 10:35

et moi qui croyait être le seul à apprécier les classiques ... ouf je suis rassuré ... une musique qui après 400 ans a toujours des fans et rempli toujours des salles ( en Europe bien entendu ) ... alors que des musiques d'un d'autre genre peuvent être oublié en moins de 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
spectra

spectra


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 22/06/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyJeu 23 Oct - 18:53

la music ne se demode jamais
Revenir en haut Aller en bas
metalikaz

metalikaz


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : ici, labas, quelque part....
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyVen 24 Oct - 2:16

je suis fan de musique classique, je lecoute tres souvant ces derniers jours, et c est vrai qu on ressent tout type demotion, je suis fan de bach, bethooven, vivaldi aussi...et j en passe, le seul hic c est que je connais pas les titres des oeuvres blushing mias c est bon de savoir que y en a des personnes qui partagent sa ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metalikaz
nirvana-16

nirvana-16


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : silent hill
Date d'inscription : 03/03/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptySam 25 Oct - 4:34

metalikaz a écrit:
je suis fan de musique classique, je lecoute tres souvant ces derniers jours, et c est vrai qu on ressent tout type demotion, je suis fan de bach, bethooven, vivaldi aussi...et j en passe, le seul hic c est que je connais pas les titres des oeuvres blushing mias c est bon de savoir que y en a des personnes qui partagent sa ici...
woot je savait po ke t fan zak et moi ki croyé ke tt en fin bref jadore le classic aussi je pense ke c lorigine de tt happyy
Revenir en haut Aller en bas
http://i-maf.skyrock.com
El Bouhaissi

El Bouhaissi


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 20/04/2008

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptySam 25 Oct - 21:27

j'addore le classique masi j'ai jamais ecouté
Revenir en haut Aller en bas
mirakamy

mirakamy


Nombre de messages : 1016
Age : 32
Localisation : 25
Date d'inscription : 17/10/2007

Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? EmptyDim 25 Déc - 15:15

rien de plus beau ,d'apaisant qu'un morceau de musique classique...
https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4
rofl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique classique ... Démodée ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique classique ... Démodée ???   Musique classique ... Démodée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique ... Démodée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma musique
» Quelle est la chanson ? [Questionnaire]
» Une Musique de Kouba !
» La musique celtique
» Les chansons qui valent le coups qu'on les ecoute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam'fait Plaisir :: Sam'Fait Plaisir!!! Tout a commencé sur Alger Chaîne 3... :: La musique...se joue, s'écoute, se partage!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser